Envie de participer ?

A l'occasion de la compétition Inter Départementale Régionale du 04 novembre 2017, les Juges Arbitres Jeunes (JAJ), à l'instar des jeunes joueurs, étaient eux aussi en stage pour se préparer à la compétition

Juges Arbitres Jeunes du Puy de Dôme - Stage et IDR (novembre 2017)

3 dates de regroupement sous la responsabilité de Patrice Barthélemy

- samedi 21 octobre (1/2 journée) : pour présenter la filière JAJ, et refaire un bilan des acquis (gestuelle, coup de sifflet, exécution des jets)

- mercredi 1er novembre (journée) : séance théorique autour du duel, et du 7m, et arbitrage en fin de journée

- jeudi 2 novembre (journée) : séance théorique autour de la sanction disciplinaire, QCM, et arbitrage en fin de journée

Ce stage faisait suite à une détection au printemps 2017, pour les JAJ nés à 2000-2001-2002.

C'était donc l'occasion de les retrouver pour présenter les objectifs à court terme (IDR), et à long terme (désignation sur championnat région pour les plus aguerris)

Une dizaine de JAJ ont répondu présents. Un groupe motivé et à l'écoute.

Suite à ce stage les binômes :

- Noor TOUMANI & Francisca DUQUEVAZ

- Louis Malo VALENTIN & Alexandre BAFOIL

ont été retenus pour arbitrer sur les IDR.

Ils ont ainsi pu arbitrer 2 matches opposant des sélections départementales venues du Puy de Dôme, de l'Allier, de la Loire et du Rhône.

Merci également à Pierrick MILLET pour être intervenu sur une des journées du stage.

Clubs représentés : Chatel Guyon, Cournon, Aubière, Issoire, Clermont Métropole